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Principaux Repères

En s’appuyant sur le réseau de villes-centres historiques de la Région et les nouvelles polarités émergeantes, le polycentrisme apparaît comme l’organisation régionale la plus adéquate pour concilier les objectifs du SDRIF-E : 

  • La protection des espaces naturels et agricoles, 
  • Le développement de cadres de vie agréables qui encouragent une diversité de parcours résidentiels pour les Franciliens,
  • Un développement économique équilibré.

Ainsi, en grande couronne, le SDRIF-E renforcera le développement des centres villes urbains et ruraux qui offriront à leurs habitants un accès facilité aux services, à l’emploi, aux commerces, aux loisirs à proximité. 

Si le SDRIF de 2013 a dessiné l’armature lourde des transports collectifs pour traverser facilement la Région (Grand Paris Express, prolongation du RER E), dont il reste à accompagner la mise en service, l’enjeu principal du SDRIF-E sera d’améliorer les déplacements à l’intérieur même de ces bassins de vie.

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