12 octobre 2022, dernière réunion de "concertation" entre les promoteurs de "Green Dock" et les associations et citoyens préoccupés par le projet. Aucun changement notable de position du côté de la multinationale australienne Goodman et de l’établissement public français Haropa Ports, qui refusent d'admettre les problèmes que pose leur projet, et campent sur la position d'un gigantisme totalement inadapté au territoire et à ses enjeux environnementaux.
Dans cette réunion comme dans toutes celles qui ont précédé, aucune réponse satisfaisante n'est apportée aux questions posées : soit les réponses sont à côté de la question, soit elles sont reportées à un hypothétique avenir où, enfin, on nous communiquerait les études d'impact menées par le promoteur, censées nous parvenir depuis longtemps.
Face à la surdité des promoteurs vis-à-vis des inquiétudes citoyennes sur le trafic, la pollution, la santé et le paysage, face à la position complice et passive d'une mairie de Gennevilliers qui n'a jamais pris la mesure des problèmes en jeu avec ce projet, nous dénonçons un processus de "concertation" factice.
Dans cette réunion comme dans toutes celles qui ont précédé, aucune réponse satisfaisante n'est apportée aux questions posées : soit les réponses sont à côté de la question, soit elles sont reportées à un hypothétique avenir où, enfin, on nous communiquerait les études d'impact menées par le promoteur, censées nous parvenir depuis longtemps.
Face à la surdité des promoteurs vis-à-vis des inquiétudes citoyennes sur le trafic, la pollution, la santé et le paysage, face à la position complice et passive d'une mairie de Gennevilliers qui n'a jamais pris la mesure des problèmes en jeu avec ce projet, nous dénonçons un processus de "concertation" factice.