Argenteuil - Ile Heloïse - Jean Vilar
Retour Non à la vente de l'Île HéloÎse au promoteur Fiminco
Actualités
➨ Manifestons devant le prochain Conseil Municipal, mardi 28 mars 2023 à 18h30
- Information sur la Manifestation cliquez ci-dessous
Le maire persiste : il vient d’accorder au promoteur FIMINCO le permis de construire
VENEZ NOMBREUX
- Nous voulons une fois de plus montrer notre volonté de garder les arbres de l'île Héloïse, le salle Jean Vilar restaurée ou reconstruite, et sauver notre patrimoine paysager contre le projet de bétonnage destructeur entre la ville et la Seine du promoteur FIMINCO commandité par la municipalité.
- Nous avons donc prévu de faire manifester " les peintres impressionnistes en colère " avec masques blancs et reproductions de leurs peintures avec leur nom.
- Déambulation accompagnée d'une musique, à laquelle pourraient se joindre des porteurs de photos d’arbres portant un numéro de 1 à 56, en défense des 56 arbres qui doivent être abattus pour faire place au béton !
- Nous vous proposons de vous joindre à nous avec vos propres revendications sur panneaux explicatifs, distribution de tracts afin de nous regrouper nombreux autour du thème de la protection de notre patrimoine paysager et notre lutte commune contre les promoteurs-destructeurs.
La Journée du 12 Juin en Images
➨ 1- Ecoute d'Alternatib'Argenteuil
- ✓ Grand merci à Marcel qui a fait la tournée, passant par notre pique-nique argenteuillais sur l’ancienne île Héloïse, mais sans avoir le temps de se goberger car l'aval l'attendait…
➨ 2- Vidéo de la Journée
- ✓ Devant la clôture Fayolle à Argenteuil, lettre au Port de Paris et à la Ville d'Argenteuil, lue par Dominique Mariette, du comité Jean Vilar, en présencede 10 associations demandant la réouverture du passage en bord de Seine (chemin de halage) .