Ile-de-France: les îles en fête pour défendre les paysages de la Seine - Le Parisien - 2021-06-14

Titre de l'info media Ile-de-France: les îles en fête pour défendre les paysages de la Seine
Date de parution de l'info media 14.06.2021
Résumé succinct Extraits par Marjorie Lenhardt

« La Seine n’est pas à vendre » coordonne une journée de sensibilisation ce samedi à la préservation des îles et des berges des boucles aval de la Seine dans les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise et les Yvelines.

Tout est dit dans cette parodie de la célèbre peinture du déjeuner des canotiers.

Plusieurs associations riveraines de la Seine à Argenteuil, Boulogne-Billancourt, Chatou, Meudon, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sèvres et Suresnes organisent diverses animations culturelles en face de l’île Seguin, sur l’île des Impressionnistes, l’île Héloïse et le long de la RD 7 bordant le fleuve : promenades nature et culturelle, lecture poétique, balade à pied et à vélo, pique-niques. Elles veulent ainsi témoigner de leur attachement à la préservation et à la mise en valeur des berges et des îles de la Seine… impactés par des projets immobiliers ou routiers.

Les projets mis en cause ? Le projet de multiplexe et centre commercial sur l’île Héloïse, celui de construction de bureaux sur l’île Seguin, l’abattage d’arbres sur l’île des impressionnistes et le long des berges entre Saint-Cloud et Suresnes ou encore la création d’une piste de chantier sur l’île Fleurie.
Nom du Media, Sigle éventuel Le Parisien
Cocher le type de media
  • Presse Régionale
Votre Nom complet, Sigle éventuel Admin
Email ayant publié l'information Contacter par mail
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information OUI je suis d'accord
IleDeFranceLesIlesEnFetePourDefendreL_betonneur72.jpg