A Argenteuil, les cyclistes veulent pouvoir enfin rouler sur les bords de Seine - Le Parisien - 2021-06-13

Titre de l'info media A Argenteuil, les cyclistes veulent pouvoir enfin rouler sur les bords de Seine
Date de parution de l'info media 13.06.2021
Résumé succinct Extrait : article de Marie Persidat

Manifestation samedi pour réclamer un accès au chemin de halage, actuellement clôturé au niveau du port à sable. Les cyclistes veulent pouvoir enfin rouler en direction de la petite couronne et de Paris en toute sécurité.

« Argenteuil est la seule ville francilienne en bord de Seine où il est impossible de profiter des berges… » Pour Catherine Christin, de l’association Mieux se déplacer à bicyclette, comme pour tous les cyclistes de la ville du Val-d’Oise, les déplacements à vélo au quotidien ressemblent à de véritables parcours du combattant.…

A Argenteuil, … la ville est de longue date totalement privée de son accès au fleuve, à cause de la D311 et du port.

« À partir d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), on peut aller jusqu’à Paris en longeant les bords de Seine, explique Catherine Christin. Mais Argenteuil est très en retard…

« Dans le plan local d’urbanisme, il est écrit que le principe de circulation piétonnière doit être maintenu, pointe Élise Languin du comité Jean-Vilar.»

Et les projets d’aménagement du secteur inquiètent encore davantage les défenseurs des bords de Seine. « Si le projet immobilier Cap Héloïse se fait, l’accès aux berges sera coupé pour des décennies », craint le comité Jean-Vilar.
Nom du Media, Sigle éventuel Le Parisien
Votre Nom complet, Sigle éventuel Admin
Email ayant publié l'information Contacter par mail